Bien triste nouvelle, à laquelle on s'attendait malheureusement.
L'énergie et l'enthousiasme, c'est ce que je retiendrais d'Yves, ce qui l'a mené dans son boulot comme à la Fuse.
Toutes nos pensées vont à son compagnon Jérôme, bien sûr et à tous les amis qui l'ont accompagné. En regrettant bien de n'être pas présent. P B
C'est avec tristesse que j’apprends la disparition d'Yves. Nous avons passé de bons moments ensemble et je ne l'oublierai pas. C'est un des piliers de La Fuse qui s'en va.
Je ne pourrai malheureusement pas assister à la cérémonie de samedi mais je serai en pensées avec vous.
Affectueusement. J T
Quelle tristesse que d'apprendre le décès d'Yves. Lui qui dansait si bien... Même si on se doutait de l'issue inéluctable, on espère toujours que cela n'arrivera pas. J C
Yves est notre 1er animateur à nous avoir transmis son savoir...nous avons toujours apprécié sa pédagogie et pour ma part son souci d'y parfaire style et tenue, il dégageait aussi une bonne humeur dans ses ateliers.
Complètement novice à cette époque, sa passion de transmettre m’a séduite dès mes 2 premiers ateliers et m’a ouverte à cette culture de la danse trad que je ne soupçonnais pas… mon dieu, inculte que j’étais !
Il avait ce petit truc supplémentaire avec toujours un rappel de l'origine et l'historique de la danse...là encore une très grande richesse et un atout supplémentaire.
Ma rencontre avec Yves restera donc importante pour moi et j'espère aussi pour d'autres "apprentis"... la danse bien-sûr mais aussi à vrai dire pas que ça, il y a quelque chose derrière, c'est toute une culture du trad qu'il m'a fait découvrir et accrochée... il a été un point de départ.
Voilà ce que représente Yves à mes yeux... M D
Je pense bien fort à Yves et à toute sa famille et amis...
Quelques pas de danses, légers, rapides pleins de force et de grâce... merci Yves ! H SD
je serai malheureusement avec vous samedi.................
quel type.............
quelle personnalité!
quel mec!.......................... L F
Même si nous nous y attendions tous, cette nouvelle nous rend profondément triste en pensant à Anna, à Jérôme et à tous ceux qu'il laisse... D B
Quelle mauvaise nouvelle! Yves avait une belle énergie...Je partage votre peine à tous. J C
Marie-Christine, pour la Fusinguette