BALTTLE TRAD (ou les rencontres interrégionales).
Samedi, 01 Octobre 2011 - Dimanche, 02 Octobre 2011 02:00
 

le 01-10-2011 à Menetou-Salon (18)

Qu'es aquo ?

L'accroche fondatrice de ce projet est la rencontre de divers musiciens. Ce concept est donc axé non pas sur un groupe de musique, mais sur des formules en perpétuelle évolution entre les musiciens. Duos, trios, quartets, quintets ! Au fil de la soirée, nous verrons les mélanges de leurs sonorités propres. En effet, pour cet évènement, nous avons voulu aussi une "confrontation" des styles à travers la régionalité. Chaque musicien a concocté une petite sélection de morceaux qui lui sont chers pour les présenter dans cette soirée unique, au travers de formations spontanées.

Mais qui sont donc ces artistes ? ?

THOMAS BADEAU
Thomas Badeau commence la musique traditionnelle à l’âge de 7 ans à la clarinette et à la bombarde. C’est avec Esquisse (formé en 1999), qu’il deviendra professionel. Depuis 2009, il anime des ateliers celtiques et est professeur remplaçant à l’école de Musique de Clisson. (Esquisse, Duo Checco/Badeau, Esquisse5).

CLEMENCE COGNET
Clémence Cognet débute le violon en 1997. Bercée par les musiques traditionnelles, elle débute très tôt la pratique en boeuf et en bal au sein de l’association «les Brayauds». En 2009, elle obtient son DEM de violon et poursuit ses études pour décrocher un DE. Passionnée par les danses et musiques traditionnelles, elle commence à les enseigner. (Komred, l’Armoire Bleue, les Poufs’ à Cordes, Lamzé, Babayaga).

TIENNET SIMONNIN
Tiennet Simonnin a toujours entendu de la musique traditionnelle dans sa famille, et c’est très jeune qu’il apprend à jouer de l’accordéon chromatique. Plus tard, c’est le coup de foudre pour la musique irlandaise. Finalement, il plonge dans le milieu des bals folks toujours avide de nouvelles expériences. (Duo TTC, Mister Klof, Duo Esbelin/Simonnin, Bouncing Feet).

BENOIT ROBLIN
Benoît Roblin a baigné très tôt dans le monde des musiques traditionnelles. Formé à l'école de musique de Vierzon et au sein d'un groupe folklorique, son jeu s'est enrichi, recherchant toujours le groove et l'énergie pour le bal tout en flirtant avec l'improvisation. Aujourd'hui professionnel, Benoît enseigne la vielle à roue. (Décibal, FéO, Son de bouc, Le gros trio, Asteur, Tord boyaux)

PAUL OLIVER
Paul Oliver commence le violon à 5 ans sous la houlette de son père violoniste et découvre le monde du bal et de la danse. À 12 ans, il laisse le violon pour la guitare et parcourt de nouveaux styles musicaux tels que le rock, le jazz, le blue grass et le swing manouche. Il cherche par la suite à développer un style qu’il nomme le «trad swing». (Bal’ O Gadjo, le Bal en Chantier, Azed Trio).

Et pour faire une soirée bien complète, SON DE BOUC sera de la partie !

Tous les renseignements arriveront le plus tôt possible sur le site de viellux !
www.viellux.com
http://www.tradzone.net/forum/viewtopic.php?t=10494