Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Fume ! c'est de "La vieille herbe"...
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Fume ! c'est de "La vieille herbe"...

Fume ! c'est de "La vieille herbe"... il y a 3 ans, 8 mois #193

Salut à tertou!!! Y'a pas pas à dire, c'était l'bon temps...enfin,assez souvent...

- Je viens de remettre la main sur ma carte d'adhérent d'un folk club parisien aujourd'hui mythique...Ca agite certains vieux souvenirs...Si certains l'on fréquenté, je serais content d'en discutailler un brin...Et je ne vous parle pas des jeudis-soir au centre américain Bd Raspail, où les fameux Hootenanys de Lionel Rocheman nous faisaient entendre la harpe celte de Stivell,la guitare endiablée de Marcel Dadi, les rengaines québéquoises et cajun,Zachary Richard & Co,et bien d'autres folkies de l'anti-guerre du Vietnam...
- Cet été, au château d'Ars(nous on connaissait St Chartier...)j'ai fais mes retrouvailles(trente ans après...)avec le petit monde du folk, qui c'est étrangement agrandi...Les jeunes on bien pris le relais...Enfin une bonne nouvelle!..
- J'ai remis les doigts sur mon diato chinois...il me casse les articulations mais c'est pour la bonne cause et le plaisir du son,et puis çà dérange mon voisin qui ne joue que du hard-rock, sur sa demi-douzaine de guitares...alors!..
- C'était bien ce petit bal de campagne,samedi dernier au prieuré de St Jean de Grais...Dommage que l'on ai pas élargi la fête dans l'après-midi...Le gardien du lieu est ouvert aux initiatives nouvelles, semble t-il...
Ah, la Touraine, pays de mon enfance , de nos premières amours,les belles et les contrariées,parfois...On peu s'exilé cent ans, et y revenir...J'ai bien remarqué quelques braves gens qui courent pour aller danser dans ce pays..A St Pierre des Corps, à Nouzilly,sous le pont Wilson, à Verneuil, plus encore, et même souvent en Maine et Loire, en Vienne,dans l'Indre, les Deux Sèvres...La Touraine à toujours aimé jouer la "parigote",elle n'a pas su entretenir le meilleur de notre passé à nous, les "bébéboumeurs"du "Joyeux mois de Mai"...Mais La Fusinguette veille!, et c'est mieux que rien...
C'est quand l'été prochain? avec tous les beaux festivals, avec plein de beau monde qui danse?...Et puis un bal folk géant sur les bords de la Loire, çà s'rait -y pas aussi bien qu'une statue-femme en grillage qu'on attend encore... A bientôt sur nos ondes ligériennes, chers folkcoeurs, et au prochain bal , si çà vous emballe, les guibolles...Yves
Pièces jointes:
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.20 secondes