Dernières Infos : La rentrée?, ce sera Vendredi 22/09/2017 bientôt les infos sur ce site !!

Menu principal

Ventes Instruments

Vols d'instruments

- liste des instruments volés

Actualités à venir

Identification



--------------------------------------- Suite a des soucis de spam, pour créer un nouveau compte, merci de nous envoyer un courriel à fusededep@aliceadsl.fr

Qui est en ligne ?

Nous avons 29 invités en ligne


BAL DE LA FUSINGUETTE avec Komred & PantagruVielle PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Manue   
Lundi, 24 Janvier 2011 20:12

BAL DE LA FUSINGUETTE

Avec Komred et Pantagruvielle

Samedi 22 Janvier 2011 - salle Paul Bert à Tours

 


RECETTE : Comment dépoussiérer la bourrée auvergnate :

Ø      Prendre une super assoc très dynamique non auvergnate bien sûr

Ø      Mettre en œuvre une initiation danses bal folk gratuite, en après midi, dans une salle non loin du centre ville, disposant d’un parquet très agréable

Ø      Solliciter des animateurs (trices) vachement sympa et motivé(es) pour faire cette animation

Ø      Solliciter quelques bénévoles « gros bras » pour monter la sono, l’installer, la régler et tout le reste au milieu d’un brouhaha indescriptible

Ø      Prendre quelques bénévoles « maitre queue » capables de concocter avec « pas grand-chose » un super repas « délicieux, original et convivial »

Ø      Ajouter tout un lot de bénévoles permanents ou occasionnels, souriants, volontaires, efficaces, pour l’installation, la billetterie, la buvette, le rangement, l’hébergement, la trésorerie  et  etc ….

Ø      Et voilà une soirée déjà bien réussie

Ø      Zut flute, on a oublié le principal !!!!!

Ø      Inviter un groupe de musiciens …..eh on parle de l’Auvergne là !!! Biaudes, sabots, cabrette, ??

Et ben non  clarinette, guitare, violon, accordéon diatonique … KOMRED : Ils sont beaux (là je n’engage que moi), ils sont dynamiques, ils sont tréééééééés sympa (et là je confirme pour les avoir « pratiqués» pendant presque 24 heures), ils jouent divinement bien, même si leurs micros nous ont fait sursauter quelquefois, et ils ont la PECHE !!!!!

Avez-vous jamais dansé aussi divinement sur une bourrée 3 temps (auvergnate bien sûr), parole de « vielle fusingueuse », cela fait longtemps qu’on n’avait pas bourréyé aussi bien. Du rythme, de l’envolée, du ressenti, de la cadence, du partage et de l’émotion, de l’Auvergne quoi ! Et cette petite mazurka à contre temps, et ce rond d’Argenton déconcertant, et ces scottishs endiablées, et ces valses envoûtantes, et cette ambiance qui nous a tous rassemblés, en acoustique en fin de bal, avec les musiciens, sur une marche auvergnate délirante !!!!! C’est beau d’avoir 20 ans quand on en a largement plus : merci à vous les musiciens de KOMRED pour tout ce que vous nous avez apporté. Et en plus vous êtes adorables, parole d’Evelyne !

Mais n’oublions pas nos amis de PANTGARUVIELLE : par respect pour le président de la Fusinguette, il m’est interdit de m’étendre trop sur la prestation de ce groupe. Trop de feeling et beaucoup d’émotion à voir un nouveau groupe issu de la Fuse se produire sur scène : il faut rester impartial (et en plus je ne les ai pas hébergé  !!). Quelle ambiance, belle dynamique qui a rassemblé tous les folkeux présents au bal : les bretonisants y ont trouvé leur bonheur et les « heureux septièmes » ont longtemps couru après leur partenaire : bal transversal pour tous, fédérateur et dynamique (il faut dire qu’il y avait un véritable fan club).

L’atelier « chants à danser » de la Fuse a assuré un intermède au pied levé ; prestation sans filet, à l’arrache comme dirait nos jeunes d’aujourd’hui mais cependant avec conviction et implication.

Merci à tous danseurs, musiciens, chanteurs, bénévoles de la Fuse. Ce fut une belle soirée pleine d’entrain et de dynamisme. Alors rendez-vous au prochain bal

EVEYNE de la Fuse le 23/01/2011