Dernières Infos : Vendredi 29 Juin A 21H : Regroupement des Ateliers Musique & Danse - Salle du Parvis de l'Esplanade Toulouse Lautrec à Tours.

Menu principal

Identification



--------------------------------------- Suite a des soucis de spam, pour créer un nouveau compte, merci de nous envoyer un courriel à fusededep@aliceadsl.fr

Qui est en ligne ?

Nous avons 139 invités en ligne


Le Bal des Champs PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Manue   
Vendredi, 31 Janvier 2014 15:26

Le Bal des Champs

Bal Folk

 

 

Le site :

Facebook : clic ici

 

Les écouter :

http://www.myspace.com/lebaldeschamps

 

Contact :

06.86.46.10.36

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

c

Les musiciens :

Vincent Sirote : guitare

Blaise Jamin : violon

Romain Lévêque : cajon, percussions

Jean-François Foucher : accordéon diatonique - Chant

 

 

 

Le Bal des champs est un tout jeune groupe de Bal Folk, formé de quatre musiciens pleins de talent. Écoutez-les et vous danserez de plaisir...

Le bal des champs est une rencontre forte en décibels… et en atomes crochus ! Vous serez touché par la belle complicité qui est omniprésente entre les musiciens et qu'ils partagent volontiers avec le public.

Leur registre folk balaie un large choix de danses, partant des côtes bretonnes, passant par la frénésie irlandaise et allant jusqu'au folklore berrichon.

Vous pourrez reconnaître certaines mélodies jouées, mais vous aurez aussi l'exclusivité d'entendre des compositions du groupe, toutes aussi endiablées que les musiques traditionnelles.

Jeff, à l'accordéon, connaît toute les danses jusqu'au bout des pieds et n'hésite pas à guider le public parfois hésitant.

Blaise, le violoniste, discret au sourire contagieux, offre volontiers des envolées musicales. Romain, au percussions, contrôle, non sans plaisir, le rythme fou que prendront vos pas, aux risques de ne plus pouvoir s'arrêter.

Enfin Vincent, le guitariste, donne toute son énergie pour faire danser le public jusqu'à épuisement et propulser le groupe dans ce milieu musical.

La sauce a pris entre ces quatre personnages, qu'étrangement le chemin de la vie a fait se croiser entre le Berry et la Touraine.

Les concerts fusent, l'ambiance est généreuse, la musique puissante et entraînante, envoûte les danseurs, petits et grands, amateurs et afficionados.

Avec le bal des champs, la convivialité est au rendez-vous, les danseurs s'esclaffent, le public en redemande et s'en donne à cœur joie en cognant le parquet…

Une véritable communion s'installe entre danseurs et musiciens et personne ne veut que ça s'arrête !

C'est sans doute parce que les musiciens, n'hésitant pas à descendre jouer parmi les danseurs,

sont en contact direct avec le public que leur musique se transmet sans perdre une goutte d'énergie, d'intensité et de chaleur !

Mise à jour le Vendredi, 31 Janvier 2014 17:32